CONDITIONS GÉNÉRAL DE VENTE (CGV)
CONDITIONS GÉNÉRAL DE VENTE (CGV)​
​
Les conditions générales de vente (CGV) s'appliquent à toutes les commandes de prestations et produits conclus entre le client et l’Entreprise Individuelle MY-WALLS, dont le siège social est au 08 rue Albert Montagnier 69300 Caluire et Cuire
Siret N° 921 356 515 00012
​
​
01// Objet :
​
Une réservation ou commande entraîne l'entière adhésion aux présentes Conditions Générales de Vente (CGV), sauf conditions particulières consenties par écrit entre MY-WALLS (E.I.) et le client.
Par le simple fait de réserver une séance, le client déclare donc avoir pris connaissance des présentes conditions générales de vente.
Le client reconnaît qu'il a aussi pris connaissance du travail de l’Entreprise Individuelle MY-WALLS via son site ou sa page Book par exemple et qu'il sollicite ses services en toute connaissance du style artistique de celle-ci.
​
​
02// Tarifs :
​
Les prix sont ceux applicables au moment de la réservation de la séance.
Le photographe se réserve le droit de modifier ses tarifs et prestations à tout moment sans préavis ni indemnité.
En ce qui concerne les séances en extérieur ou évènements à photographier (évènement d’entreprise, reportages, mariages, baptêmes...), des frais de déplacement pourront être appliqués.
​
03// Réservation d'une séance photo et acompte : ​
​
Réservation obligatoire par email à l’adresse contact@my-walls.fr ou gregory@my-walls.fr ou téléphone au 06 77 14 30 68 du lundi au vendredi de 09h à 18h.
l’Entreprise Individuelle MY-WALLS s'engage alors à proposer un créneau et cette date sera en fonction de son emploi du temps du moment.
Dans le cas d'une réservation de séance, celle-ci ne sera effective que lorsque l'acompte demandé aura été reçu.
Le bon ou carte cadeau pour une séance ne peut être utilisé qu'une seule fois, dans la limite de la période d’utilisation et ne sont pas cumulables, vous devez le présenter à l’accueil du Studio avant votre shooting.
Les enfants mineurs devront impérativement être accompagnés par un parent pendant toute la prestation.
​
​
04// Annulation et retard :​
​
En cas d’annulation moins de 5 jours ouvrés avant la séance, l’acompte ne sera pas remboursé.
Tout retard du client de plus de 30 minutes sans justification entraînera l’annulation automatique de la séance et
l’acompte sera conservé par le Photographe.
Toute demande de report doit être faite au moins 5 jours ouvrés à l’avance et sera acceptée sous réserve de disponibilité du Photographe.
Annulation et Report de la séance par mail : à l’adresse contact@my-walls.fr ou gregory@my-walls.fr
​​
​
05// Déroulement de la séance :​
​
Un horaire de séance aura été fixé au client, il est impératif de respecter celui-ci.
Un retard est considéré comme un manque de respect envers l’Entreprise Individuelle MY-WALLS et son emploi du temps.
Tout retard de client sera donc déduit du temps préalablement défini pour la séance.
Il sera demandé au client de ne pas utiliser d'appareil photo, Smartphone ou tablette pendant la séance (sauf accord préalable de la photographe).
Afin que la séance se déroule dans les meilleures conditions, seules les personnes participant à celleci peuvent être présentes (sauf accord préalable de la photographe).
Lors d'une séance pour un enfant mineur la présence d'un parent est obligatoire pendant toute la prestation.
Pour ce type de séance-ci, il est également demandé qu'il n'y ait pas plus de 2 adultes présents afin de ne pas perturber le déroulement de celle-ci.
Le matériel studio étant fragile, il sera demandé aussi au client de faire attention afin d'éviter la casse
(l’Entreprise Individuelle MY-WALLS se réserve le droit de demander le remboursement d'objet cassé).
La séance se déroule en studio, il sera donc demandé de respecter cela et de rester dans la pièce prévue pour la réalisation des photos. De ce fait, il appartiendra aux parents de ne pas laisser les enfants aller dans le reste du local.
​
​
06// Paiement :
​
l’Entreprise Individuelle MY-WALLS accepte les paiements par virement.
Virement : à réaliser avant la séance (au maximum environ 2 jours ouvrés) de façon à ce que le paiement apparaisse sur le compte de la photographe le jour de la séance.
​
​
07// Délai de traitement :​
​
l’Entreprise Individuelle MY-WALLS s'engage à réaliser le post-traitement des clichés si prévu d’une prestation dans un délai de 30 jours ouvrés.
Le délai pourra être modifié en cas force majeure, dans ce cas le client sera prévenu.
​
​
08// Remise des photos :​
​
Séance Photo les tirages prévus dans la formule seront fournis tout de suite après le choix du client sans retouches.
Les fichiers numériques prévus dans la formule seront envoyés par mail via des liens de téléchargement.
Le post-traitement, au même titre que la prise de vue, est propre à au photographe et fait partie intégrante de son travail, son style et son univers artistique. l’Entreprise Individuelle MY-WALLS est la seule à décider de la sélection et du post-traitement qu'elle appliquera aux photographies.
Dans les 15 jours suivants la prestation, l’Entreprise Individuelle MY-WALLS envoie au client pour qu’il réalise sa sélection, les fichiers numériques sous la forme de fichiers JPEG, un mail de téléchargement ou de visualisation sur une galerie en ligne privée sera envoyé.
Les autres formats de fichiers sont la propriété de l’Entreprise Individuelle MY-WALLS et ne seront en aucun cas remis au client.
Certains supports à la carte (clé USB, tirage, impression ...) sont à venir retirer sur place sur RDV.
L'envoi postal de ces produits ci est envisageable mais des frais seront demandés au client.
l’Entreprise Individuelle MY-WALLS n'est en aucun cas responsable du rendu et de la colorimétrie de tirages effectués par un laboratoire autre que celui proposé par ses studios.
​
09// Ventes additionnelles : ​
​
Le client dispose dans certains forfaits de l'option d'achat de photos supplémentaires (version numérique), celles-ci une fois choisies par le client ne seront envoyées par mail que lorsque le paiement aura été réceptionné.
En cas de commande d'autres produits tels que tirages, agrandissements... celle-ci ne sera prise en compte également qu'après la réception du paiement.
​
​
10// Autorisation de publication / Propriété intellectuelle :​
​
L'utilisation des photographies réalisées est soumise aux dispositions légales de DROIT D'AUTEUR et de droits voisins. Les photographes sont protégés par la loi du 11 mars 1957 sur les droits d'auteur et par le code de la PROPRIETE INTELLECTUELLE.
La remise des photographies entraîne la cession du droit de reproduction des photos sur tout support et tout format UNIQUEMENT DANS LE CADRE PRIVE ET FAMILILAL.
Le client est tenu de respecter les droits moraux liés aux oeuvres de l’Entreprise Individuelle MY-WALLS, la dénaturation, transformation d'une photo de sans son accord est par exemple une atteinte au droit d'auteur qui n'est pas admissible.
En cas de publication des photographies sur internet (réseaux sociaux, blogs...) le client s'engage à mentionner l'auteur et/ou à ne pas effacer sa signature lorsqu'elle est présente.
l’Entreprise Individuelle MY-WALLS demandera toujours l'autorisation d'utiliser les photographies réalisées lors d'une séance à des fins de promotion de son activité.
La photographe pourra alors avec l'accord du client utiliser les images pour par exemple des expositions, des concours, des dossiers de presse, des affiches, un book personnel de l’Entreprise Individuelle MY-WALLS, des cartes de visite et des publications sur internet (site, instagram, page facebook…).
SI LE CLIENT REFUSE cette utilisation des photos par l’Entreprise Individuelle MY-WALLS, la diffusion publique (internet, réseaux sociaux...) n'est autorisée NI DU COTE DE l’Entreprise Individuelle MY-WALLS, NI DU COTE DU CLIENT.
​
​
11// Conservation : ​
​
l’Entreprise Individuelle MY-WALLS s'engage (sauf catastrophe indépendante de sa volonté telle qu'un
disque dur HS, un incendie ou autres) à conserver les fichiers numériques pendant 1 mois, après la date de la prise de vue.
Passé ce délai la sauvegarde n'est plus assurée.
​​
​
12// Cartes cadeaux : ​
​
Les cartes cadeaux sont payables par Paypal ou virement à la commande. Elles sont à venir retirer sur place (si besoin un envoi postal est possible). La remise de la carte ne se fera qu'après l'encaissement du paiement.
Le bénéficiaire aura 6 mois pour contacter l’Entreprise Individuelle MY-WALLS afin de fixer une date pour une séance dans l’un de ses studios.
EXCEPTIONNELLEMENT (si maladie, force majeur ou autre problème AYANT PU EMPECHER le bénéficiaire de contacter la photographe) le délai de la carte pourra être rallongé d'UN MOIS.
​​
​
13// Annulation - Force majeur : ​
​l’Entreprise Individuelle MY-WALLS se réserve le droit d'annuler une séance en cas de force majeure.
Une telle annulation ne pourra ni engager sa responsabilité ni donner lieu au versement de dommages et intérêts à quelques titres que ce soit.
Une autre date sera dans ce cas proposée au client.
​
​
14// Problème technique - Accident : ​
En cas de problème technique avec le matériel ou d'un accident quelconque pendant la prestation et empêchant l’Entreprise Individuelle MY-WALLS de remettre le travail demandé, la séance sera remboursée si celle-ci a déjà été réglée sans pour autant donner lieu au versement de dommages et intérêts à quelque titre que ce soit.
Le client pourra accepter le report de la séance. En cas de perte ou de détérioration des
photographies avant la livraison (cambriolage, incendie, dégât électrique...) ne permettant plus la réalisation complète de la prestation initialement convenue, le client ne pourra prétendre qu'au remboursement de la prestation.
​
​
15// Modification des CGV :
​
l’Entreprise Individuelle MY-WALLS se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente.
Les conditions ainsi modifiées seront applicables à toute commande passée après la date de modification.
​
Applicables au 1er décembre 2024